vendredi 29 avril 2011

Festival des Animations Numériques FAN2011

fan2011.jpg

 Le Festival des Animations Numériques (FAN2011) se tiendra les  27, 28 et 29 mai 2011 à Nabeul. Ce festival est organisé par l'école de formation NET-INFO (www.netinfonabeul.com)  en partenariat avec Digital Primitives (www.digital-primitives.com) , Entergroup (www.entergroup.org) et AtelierAAA (www.atelieraaa.org).

FAN est à sa 6ièmeédition. Il est devenu l'espace de rencontre et d'échange des amateurs, des professionnels et des passionnés de l'image de synthèse 3D et des effets spéciaux numériques.

Pour cette édition, le comité d'organisation a choisi le thème " 3D temps réel"  . Les experts qui tiendront part à cette manifestation dévoileront les secrets de cette technologie.

Les 27, 28 et 29 mai 2011, le centre culturel Neapolis de Nabeul deviendra l'espace de rencontre des professionnels et amateurs de l'audiovisuel ainsi que du grand public, tous attirés par les animations numériques (2D et 3D) et les effets spéciaux. Des séminaires, des tables rondes, des ateliers et des projections des meilleures réalisations audiovisuelles se succéderont durant ces trois jours.

FAN2011 vise à mettre en exergue les compétences dans le domaine de l'imagerie numérique et de permettre aux agences audiovisuelles de découvrir les jeunes talents de l'image de synthèse, des effets spéciaux et des trucages numériques.

FAN2011 serait aussi un espace de découverte des nouveaux métiers de l'image et des effets spéciaux numériques. 

b. Objectifs

FAN2011 a pour objectifs de:

·         Sensibiliser les jeunes aux techniques d'animations (Dessins animés,…)

·         Faire découvrir   les nombreux domaines d'application de la 3D et des effets spéciaux (l'industrie, le design, le cinéma, la publicité, le jeu vidéo, l'architecture, la médecine, etc…)

·         Dévoiler  les secrets des dernières  réalisations de l'image de synthèse 3D

·         Présenter les nouveautés (Hard, Soft et techniques)  du domaine de l'imagerie 3D et des effets spéciaux

·         Promouvoir les compétences dans le domaine de l'image de synthèse et des effets spéciaux

·         Découvrir les nouveaux métiers de l'imagerie  3D et des effets spéciaux

·         Montrer  les spécificités du milieu de la production audiovisuelle

·         Offrir des opportunités d'affaires aux entreprises du milieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire